Tous les restaurants visités se trouvent en Lorraine et propose leur propre identité culinaire.
Les Tontons Flingueurs (Amnéville les thermes)
Ne vous fiez pas à l'apparence de ce restaurant ! L'ambiance est chaleureuse, le personnel accueillant et la cuisine, en particulier les pierrades, propose des produits de qualité. Nous avons passé un agréable moment. Le seul point négatif : l'absence de pain pour accompagner l'assiette de fromage. Il aurait été appréciable d'être informer avant de commander.
JLV
La Table de Mario et Jean (Ottange)
Le hasard fait bien les choses ! Ce restaurant, déniché par chance est le projet d'un jeune couple d'amoureux passionnés de cuisine. On y retrouve une cuisine traditionnelle et savoureuse, entièrement faite maison, dans une ambiance chaleureuse. Une adresse confidentielle à la frontière Luxembourgeoise à découvrir absolument.
JLV
Chez Mamie (Verdun)
Chez Mamie, oubliez les chichis et retrouvez le goût authentique d'une cuisine du terroir généreuse et conviviale. Sur les nappes vichy à carreaux rouges, les plats en cocotte fumants invitent au partage : pâtes, pommes de terre, lardons... Un régal simple et savoureux, comme à la maison. Les pieds de cochons et les jarrets sont également des incontournables. Au fil des années, Chez Mamie est devenu bien plus qu'un restaurant, c'est une institution à Verdun.
JLV
La Table de Victor (Toul)
À peine descendu du train, laissez-vous séduire par l'atmosphère chaleureuse de la Table de Victor. Situé idéalement à deux pas de la gare, ce restaurant est une invitation à la gourmandise. Ici, la cuisine traditionnelle est à l'honneur, et chaque plat une ode au "fait maison". Le régal est garanti, tant par la qualité des ingrédients que par la passion qui se dégage de chaque assiettes. Une adresse incontournable pour une pause gourmande et conviviale à Toul.
JLV